histoire du trx

En tant que Commando dans la Navy Seal ( Unité polyvalente des forces spéciales des nageurs de combat de l’US Navy) Randy Hetrick avait un problème. Il cherchait un moyen qui lui permettrait de garder son équipe en forme physique tout au long de l’année, et de l’entraîner quelque soit le lieu, sans forcément avoir accès à une salle de sport.

 

Ainsi, au cours d’un déploiement en Asie du Sud, Hetrick attacha des sangles de parachute à un arbre et commença a réaliser quelques exercices de force, de poussée… simplement grâce a la résistance du poids de son corps. Ainsi est né le prototype TRX (Suspension Trainer).

 

Dès la première année de lancement sur le marché en 2005, le produit a rencontré un franc succès et a enregistré plus de 20 millions de dollars en ventes.

 

Hetrick : « C’est devenu bien plus que ce que je n’aurais jamais espéré. A la base nous avions un besoin. J’ai créé cet outil pour répondre à ce besoin. Jamais je n’aurais pensé, même dans mes rêves les plus fous, qu’un jour cette innovation créée lors d’un déploiement, devienne un tel succès ».

 

Bien que le principal client de TRX reste l’armée américaine, les formateurs professionnels et les sportifs ne sont pas loin derrière. TRX se lance aussi dans les salles de sport, de remise en forme et les centres de physiothérapie.

découvrir

le suspension training

découvrir